jeudi 17 juillet 2014

Cookies biscuit

Pendant mes vacances j'avais beaucoup de temps et j'en ai profité pour faire la liste de tous les gâteaux que j'achetais en grande surface (industriels et avec de l'huile de palme). Ensuite j'ai décidé de trouver une recette pour chacun d'eux, primo c'est beaucoup plus sain, je sais ce que je mange (il n'y a pas d’édulcorant, de colorant , de conservateur: enfin toute la liste écrite en tout petit au dos des paquets de gâteaux). Je me suis rendu compte que j'achetais beaucoup de biscuits qui étaient très faciles à faire soi-même comme les cookies. (oui, oui j'en achetais tout fait mais ça c'était avant)
J'ai beaucoup aimé cette recette car les cookies sont croquants comme je les aimes et plus fins que la normale !



Ingrédients :
- 300 g de farine
- 170 g de beurre
- 150 g de sucre
- 2 œufs
- 200 g de chocolat
- 1 sachet de levure



Mélanger le sucre avec les œufs.
Ajouter le beurre, fondu au préalable puis petit à petit la farine et enfin la levure.
Couper le chocolat en petit carré et l'ajouter à la préparation.
Étaler une feuille de papier cuisson sur une plaque de four. Former des petites boules en laissant un espace, elles s'étalent à la cuisson.
Enfourner à 200°C pendant 15 min.
Laisser refroidir avant de les décoller.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire