jeudi 20 mars 2014

Gâteau 2 chocolats

Je cherchais une recette de gâteau originale pour mon anniversaire. Je voulais que tout le monde fasse WHAOU en le voyant. Mais je suis difficile, je n'aime pas ce qui est trop chocolaté et  n'avais pas non plus toute la journée. Sur internet je ne trouvais aucune recette qui me convenait alors j'ai imaginé la recette de MON gâteau de rêve. Donc voici la recette de THE gâteau (en anglais ça donne tout de suite un effet plus classe, mais pour préserver notre langue --> LE gâteau)

Ingrédients:

Pour le biscuit: (un gâteau yaourt)


- 2 yaourts
- 6 pots de farine
- 4 pots de sucre
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure
-1 càs d'huile

Pour la ganache:
-200 g de chocolat noir à 70%
-6 oeufs
-20 g de beurre salé

Pour le glaçage:
- 150 g de chocolat blanc
- 15 cl de crème liquide entière









Préparer la ganache (une mousse au chocolat)
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Ajouter les jaunes un à un une fois que le chocolat a refroidi.
Monter les blanc en neige, les incorporer délicatement.
Laisser refroidir au moins 3h.

Préparer le gâteau yaourt.
Mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter 3 pots de farine puis 1 yaourt puis 3 pots de farine puis le 2 ème yaourt, une cuillère d'huile et la levure.
Cuire à 180 ° pendant 45 min.

Pendant que le gâteau cuit, préparer le glaçage.
Casser le chocolat en morceau et le mettre dans un saladier.
Porter à ébullition la crème et la verser sur le chocolat tout en remuant pour le faire fondre.
Réserver au frais pendant 1h.

Une fois le gâteau cuit, le couper en deux horizontalement.
Garnir avec la mousse au chocolat.
Verser le glaçage dessus mettre au frais pendant au moins 15 min avant de servir.

Astuce: vous pouvez décorer le gâteau avec des vermicelles, ça donne tout de suite un aire de fête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire